Arrivée dans le pays

C’est par un matin brumeux et frais que vous atterrissez à l’aéroport « Nikola Tesla » de Belgrade. Le jour se lève à peine et la température est un peu plus fraiche que vous ne l’aviez prévu. Le brouillard s’étend dehors et donne au lieu un aspect fantomatique.

L’hôtel où des chambres vous sont réservées est un des plus connus de la capitale Serbe « l’Hôtel Moskva ». D’après vos informations,  de nombreuses célébrités telles qu’Alfred Hitchcock, Orson Welles ou Richard Nixon y ont résidé avant vous.

Leila souhaite aller à l’hôtel le plus vite possible pour l’admirer et se reposer. Vous prenez donc le premier taxi en route pour le centre ville. Durant le trajet en voiture depuis l’aéroport, vous discutez des différents lieux à explorer, il y en a tant que vous avez du mal à décider des destinations possibles.

Après avoir déposé vos bagages dans les chambres vous vous permettez de boire un petit café au bar de l’hôtel pour prendre une décision. Leila aujourd’hui hésite et tergiverse et devant son indécision, c’est à vous que revient la décision finale.

-  « Ecoute Leila, je te propose d’aller déjà visiter ou la statue du prince Michel Obrenović – Spomenik knezu Mihailu- c’est au centre ville, ou Ada Cingalija, la tour d’Avala, l’Eglise Saint-Sava et l’un des grands parcs de Belgrade, le parc Topčider. »

 

-  Si vous désirez aller voir la statue du Prince Michel

 

-  Si vous choisissez l’île d’Ada Ciganlija

 

-  Si vous préférez la tour d’Avala

 

-  Si c’est l’Eglise Saint Sava qui vous tente

 

-  Si enfin vous avez envie de visiter le parc Topčider