ADA CIGANLIJA

Il fait un temps magnifique lorsque vous arrivez à Ada. Cette île sur la Sava est le lieu rêvé pour flâner. Les habitants de Belgrade sont d’ailleurs nombreux à s’y promener. Une bouteille démesurée forme un jet d’eau géant, repère visible de très loin.

Vous vous dirigez en direction des plages, croisant de nombreuses terrasses de café bondées à cette heure de la journée. Sur la Sava, des rameurs du club de Zvezda  s’entraînent en criant.

Sur cette île, de nombreuses activités de loisir se sont développées, des concerts ont lieu l’été et vous vous dites que vous reviendriez bien une autre fois pour visiter le coin avec plus d’attention.

Leila est impressionnée par le nombre de maisons flottantes présentes sur les rives. Ces maisons servent de résidence de week-end. « Je rêve d’une maison de ce style ! » dit Leila.

La promenade s’éternise une bonne partie de la journée mais aucun signe de la lame de boîte à musique. Le nombre de coins et recoins à observer et fouiller est tellement impressionnant qu’il vous décourage. La nuit tombe et vous avez le sentiment de passer pour un fou à passer vos mains systématiquement sous tous les bancs de la plage.

-« J’en ai assez »,  dit Leila, « J’ai faim et je suis épuisée, allons goûter au fameux chou farci Serbe, je sens que la Sarma va me combler ! »

Vous vous dirigez vers un petit restaurant qui sert la Sarma avant de discuter ensemble de votre prochaine visite.

Choisissez-vous :

- La tour d’Avala ? 

L’Eglise Saint Sava ?

- Le parc Topčider ?

- La statue du Prince Michel ?