L'Arc de la Galère

Le lendemain matin, en sortant de l’hôtel, vous achetez une carte de la ville et vous décidez de marcher jusqu’à l’Arc de Galère qui se trouve rue Egnatia. C’est l’occasion pour vous de commencer à découvrir Thessalonique. Après quinze minutes de marche dans les rues animées du centre ville, vous vous trouvez au pied de l’Arc de Galère.

Leila consulte son guide et dit : « L’Arc de Galère a été construit par les Romains entre 299 et 305 à la gloire de l’empereur Galère pour célébrer sa victoire sur les Perses et les Arméniens ». 

Yassine, quant à lui, observe attentivement les bas-reliefs et les symboles gravés sur le monument. « Leila, regarde, il y a un symbole qui se trouve aussi dans l’énigme que nous devons résoudre ! ».

 

Soudain, un jeune homme portant un bonnet et une cagoule s’approche d’eux et leur dit que ce symbole est très connu. Vous n’êtes pas très rassurés car il a l’air bizarre mais vous l’écoutez avec attention car il vous dit habiter à côté du monument et bien en connaître l’histoire.

 

« Vous avez pris une lampe de poche pour mieux voir les bas-reliefs ? » leur demande-t-il ? « Regardez, il y a beaucoup de scènes de guerre gravées sur la pierre ! ».

 

Vous faites plusieurs fois le tour du monument en scrutant toutes les pierres à la recherche d’un autre indice qui pourrait vous aider à retrouver lame. Sans succès malheureusement… Le jeune homme en noir, qui s’appelle Georges, vous dit que vous pourrez trouver des symboles comme celui qui vous intéresse gravés sur les murs de la vieille ville qui surmonte Thessalonique.

Vous décidez de suivre ses conseils, et après un passage à l'hôtel vous allez:

 

- A l’église Sainte Sophie

- A la Tour Blanche

- A la sculpture des Parapluies

- A la vieille ville