Départ de Thessalonique :

Le lendemain matin, après une nuit de repos bien mérité, vous quittez l’hôtel emportant avec vous la boîte à musique à laquelle sont fixées les lames que vous avez découvertes à Skopje et à Thessalonique. Vous prenez un taxi pour aller à la gare car vous devez prendre le train pour vous rendre à Athènes puis l'avion pour arriver enfin à Turin.  Après tout, l'Italie n'est pas un pays frontalier de la Grèce et vous avez lu dans votre guide touristique que cette formule reste la meilleure. Cela représente malgré tout plus de huit heures de train !

Pendant le trajet, vous regardez par la fenêtre et vous découvrez le quartier populaire de Vardaris où se trouve la gare de Thessalonique.

Arrivés sur place, vous prenez vos bagages et vous entrez dans le hall de la gare. Vous prenez vos billets au guichet et comme vous êtes en avance, vous décidez de prendre un dernier repas en Grèce. 

Vous commandez des spécialités pour vous régaler encore une fois : brochettes, « keftedes », tzatziki, salade de tomates avec de la féta et en dessert des gâteaux orientaux au sirop de miel…. Quel délice !

 

Vous vous rendez ensuite sur le quai et après un dernier regard pour la ville de Thessalonique, vous montez dans votre wagon et vous vous installez à vos places. Un passage à Athènes plus tard, un saut de puce pour l'aéroport international de la capitale hellénique et en avant pour Turin !