LA TOUR D’AVALA

Vous arrivez à Avala. Avala est un mont sur lequel se dresse une tour de télécommunication. Elle est  immense, blanche, comme une fusée  géante posée sur quatre grands pieds. En haut y est installée une terrasse vitrée avec un restaurant  et un observatoire. Au sommet, une grande antenne ressemble à une flèche qui griffe le ciel.

Le gardien à l’entrée vous apprend qu’elle a été construite dans les années soixante mais comme vous la trouvez bien conservée, il précise qu’elle a été détruite ensuite dans les bombardements de la guerre en 1999 et reconstruite depuis.

Malo a l’air content : « Même si on ne trouve rien ici », dit-il, « On va pouvoir se remplir le ventre ! ». Dans le restaurant, la vue est magnifique, vous commandez de la « chopska salata », salade serbe faite de tomates, d’oignons, de fromage et l’excellent « Ajvar », purée de poivrons à manger avec du pain frais. Quel plaisir de prendre son repas en regardant Belgrade.

La soirée approche et vous vous pressez de terminer le repas pour visiter l’observatoire. Leila veut absolument utiliser les télescopes pour admirer Belgrade avant la nuit. Chacun de vous fouille ses poches à la recherche de quelques dinars.

Leila, tente plusieurs fois de mettre la pièce dans le télescope mais il semble bloqué. Comme elle force pour libérer sa pièce et changer de télescope, un petit objet tombe au sol. En vous baissant, vous reconnaissez tout de suite la fine lame de la boîte à musique. Vous placez directement la lame dans votre sac.

 

La nuit est finalement tombée et Avala s’allume comme un phare au-dessus de Belgrade. Un sourire s’étend sur vos lèvres, la tour brille comme une étoile dans la nuit !! Le spectacle est inoubliable mais il est temps de quitter cette magnifique ville.  Doviđenja, au revoir Belgrade. En route pour de nouvelles aventures.