La Kasbah des Oudayas

Après avoir décidé de vous reposer une petite heure chez Mohammed, vous arrivez à la Kasbah des Oudayas: une ville dans une ville, cerclée de remparts et bardée de canons !

Vous franchissez la Grande porte Bab el Kebir, vous vous retrouvez dans des ruelles ensoleillées ou vous sentez immédiatement l’influence andalouse qui vous rappelle vos dernières vacances en Espagne. L’azur rayonne sur les murs des maisons. Vous pourriez vous perdre au hasard dans ses ruelles mais vous n’avez pas le temps. Vous commencez vos recherches pour trouver la lame. Vous vous dirigez vers le jardin andalou.

Vous vous dirigez vers le jardin andalou.

Vous fouillez dans les arbustes, citronniers mais les rosiers vous empêchent de bien chercher. Vous savez pertinemment que la lame ne peut pas être ici. Alors, vous décidez de vous approcher du palais de la Kasbah mais ce qui vous attire le plus est la fontaine qui sépare le jardin du palais.

Vous passez à côté du lac de poissons, mais vous ne trouvez rien non plus.

 

Soudain, vous apercevez une boîte dans laquelle se trouve un petit mot: “rendez-vous au café maure”

 

 

Vous rejoignez ce café et restez bouche bée en observant la magnifique vue sur le fleuve du Bouregreg, le serveur vous sert du thé à la menthe accompagné de gâteaux marocains.