Le zoo de rabat

Une fois arrivés au ZOO, vous admirez la statue du lion à l’entrée. Vous êtes impressionnés et en repensant au premier indice ,vous vous dites que ça peut être un bon endroit pour cacher cette  lame. Vous vous en rapprochez mais rien à part l’occasion de faire un selfie avec la bête féroce. 

 

 

Vous partez prendre les tickets d’entrée et ceux du vivarium et vous entrez dans le zoo.

“Quelle belle journée”dit Leila.

Yassine est un passionné de lions, il est très impatient de retrouver ses bêtes préférées! Son excitation lui ferait presque oublier la raison de sa venue!

Vous partez donc dans la section savane et vous admirez la diversité du paysage et c’est comme si vous vous trouviez dans un vrai safari: il y a des plantes pour reproduire l'écosystème de la savane, des animaux sauvages de toutes sortes comme des rhinocéros, des zèbres, des éléphants ,des girafes etc.. .

 

Vous passez devant les girafes ,les fameuses girafes avec leur long cou d’au moins 2 mètres et leur taches noires ou oranges mais rien. Vous passez également devant les éléphants et vous admirez leur taille imposante. Vous arrivez devant les lions avec une lueur d’espoir et un Yassine tout excité  mais vous ne trouvez rien et Yassine dit:

“J’aurais préféré les voir en liberté”

“Mais tu es fou ?!” dit Leila . On va se faire dévorer !

 

Vous décidez donc de partir au Vivarium .

Vous le trouvez  énorme vu de l'extérieur et encore plus grand à l'intérieur avec des dizaines d'espèces de reptiles dont des serpents, des lézards, des tortues et des crocodiles.

Yassine ne supporte pas de voir ses bêtes gluantes et préfère se diriger vers la sortie..

 “On peut s'éloigner ?” suggère Yassine , apeuré.

Vous arrivez devant un panneau qui dit “ Zone Humide “ .

 “Je ne sais pas pourquoi mais je sens que nous n’allons rien trouver ici” dit Yassine.

 “Trouver quoi au juste ?”  réplique le soigneur,intrigué .

“Rien !”  répondez- vous , conscient d’avoir parler à voix haute, 

 “Bien. Continuons la visite!” répond il sceptique.

Vous avancez en compagnie du soigneur.  Après avoir dépassé le panneau , vous vous retrouvez sur un pont au dessus d’un large lac où  nagent des canards mais aussi des oies et d’autres espèces d’oiseaux aquatiques .

“Si je ne me trompe pas, les canards ne sont pas des animaux censés être d’un zoo?!” dit Leila

 “Pourquoi pas? Tant que ce sont des animaux, ils peuvent très bien être dans un zoo” lui répond Hicham le soigneur.

Vous continuez votre visite quand vous arrivez sous un dôme fait de verre autour duquel se trouvent des crocodiles dans une sorte de marais.

“Je suis phobique des crocodiles , des serpents et d'à peu près tous les reptiles” souffle Yassine.

"Ne t'inquiète pas Yassine, on va s'éloigner mais seulement quand j’aurais vérifié qu’il n’y a rien dans ce bassin” dit Leila.

“Il n’y a pas un moyen d’entrer dans ce marais?”, demande t'elle.

 “Non cela serait beaucoup trop dangereux ,  à la fois pour vous et pour nos animaux” dit Hicham d’un ton catégorique.

Alors Leila se pencha sur la vitre et scruta le bassin mais n'y  trouve rien . Vous continuez la marche jusqu'à arriver près d’un nouveaux bassin mais cette fois rempli de flamants roses.

 “Ce sont des flamants roses ?” demanda leila

 Hicham lui confirme d’un signe de tête.

“Alors pourquoi certains d’entre eux sont blancs?” replique t’elle.

“Je t’explique: les flamants roses sont roses car ils se nourrissent essentiellement de crevettes qui sont remplies de cellules  qui rendent ces oiseaux  roses . Ceux  qui sont encore blancs sont en fait des bébés qui n’ont pas encore mangé assez de crevettes.”

“Je me coucherai moins bête”  dit Leila

 “Oui , et les mains vides si on ne se met pas très vite à chercher”lui dit Yassine , énervé .

 

Vous vous mettez à chercher autour du bassin , à scruter à l'intérieur mais rien du tout.  Vous allez alors près d'un  lac contenant des loutres.

 “Regardez” dit le soigneur.

“Le spectacle des loutres va commencer , elles vont se mettre à sauter et à danser quand mes collègues donneront des coups de sifflets .”

Vous commencez à regarder le spectacle quand Yassine remarqua qu’une des loutres avait un bout de papier collé sur le ventre avec du scotch . Vous le signalez à Hicham qui descendit immédiatement dans le bassin pour le lui enlever . Quand il s'aperçoit  que sur le papier est inscrit “Yassine et Leila” iI vous le donne. Leila le lit à voix haute:

“ Si tu veux m’attraper, et que tu ne veux pas payer tu devras pagayer “ .   

Heureux de pas être venus pour rien, vous vous dirigez vers la sortie pour rejoindre:

 

- La médina de Rabat

 

- La Kasbah des Oudayas

 

- Le Chellah

 

- La tour Hassan