Voitures de course

 

Vous êtes impressionné par toutes ces voitures. Leila aussi adore les voitures et aimerait les essayer, mais c'est impossible. Sergio, lui, connaît le musée par cœur et cherche plutôt la lame dans les vitrines d'accessoires.

Après une heure, vous vous rendez compte qu'il n'y a plus personne autour de vous. Vous essayez de sortir, mais les portes sont fermées. « Oh non, on est enfermés! », crie Leila. Vous n'avez pas le choix, vous devez passer la nuit ici. Le sol n'est pas confortable mais vous finissez par vous endormir.

 

Soudain, vous vous réveillez et vous entendez des bruits venant de la pièce d’à côté.

Vous allez voir et vous voyez une voiture qui vous dit: « Bonjour, approchez-vous.Vous êtes les bienvenus ». Vous êtes impressionné.

La voiture vous explique: « Toutes les nuits, à minuit, les voitures deviennent méchantes sauf  moi et 5 autres voitures. »

Je vous donne les indications: il y a des voitures bleues et jaunes, ce sont les voitures qui chercheront à vous faire du mal, et il y a des voitures rouges et blanches qui sont  gentilles et vous aideront dans votre quête. Pourquoi êtes-vous venus là?»

« Nous sommes venus là pour chercher la lame d’une boite à musique. » Je sais où elle peut être! Suivez-moi! Vous laissez Leila et Sergio dormir et vous suivez la voiture dans tout le musée. Bizarrement, les portes sont maintenant ouvertes…. Soudain, une voiture bleue vous fonce dessus. Vous hurlez et essayez de vous échapper mais elle continue de foncer droit sur vous, de plus en plus près, et tout d'un coup…. Vous vous réveillez aux côtés de Sergio, en sueur. Ce n'était qu'un rêve! Vous êtes soulagés et encore un peu effrayé.

Il fait jour. Le musée ouvre enfin et vous avez du mal à expliquer ce que vous faites là. Vous vous expliquez en français et les personnes du musée ne comprennent rien. Sergio décide de ne pas intervenir et Leila n'est pas encore très réveillée. Après de longues explications, on vous laisse partir. Vous décidez de ne pas remettre les pieds au musée de l'automobile.

 

-  Allez à FIN DE JOURNÉE