La vieille ville et ses murs d’enceinte

Vous montez dans le bus et vous regardez avec curiosité tout ce qui vous entoure. Vous appréciez le court trajet qui emprunte une petite route sinueuse et le bus vous dépose devant une porte en pierre qui vous permet d’entrer dans la vieille ville. 

Tout est très calme et vous voyez quelques chats errants s’enfuir à votre passage. Vous découvrez un dédale de petites rues pittoresques et de jolies petites maisons de style néo-classiques entourées de jardinets. Elles sont malheureusement assez délabrées et pleines de tags et votre promenade est un petit peu nostalgique… Après une heure de marche au hasard des ruelles, vous êtes un peu perdus et vous faites une pause. Vous vous asseyez sur un banc sous un platane qui vous protège du soleil. « Yassine, nous ne trouverons rien si nous continuons à nous diriger au hasard ! Je propose que nous retournions à la porte d’entrée et que nous suivions le mur d’enceinte qui entoure la vielle ville.

 Ces remparts ont été construits à la fin de l’antiquité pour protéger la ville de Thessalonique. 

 

«Cherchons des indices. Marchons lentement et regardons attentivement tout autour de nous ! » suggère Leila.

« Je suis d’accord mais nous pourrions nous séparer pour gagner du temps. Je commence à avoir faim et soif ! Je prends à droite et toi à gauche et nous nous retrouvons au milieu du parcours. Qu’en penses-tu ? » interroge Yassine.

« Bonne idée » répond Leila «  Si on trouve quelque chose, on s’appelle sur nos portables. A tout à l’heure ! ».

 

Vous reprenez vos recherches en longeant les quatre kilomètres de remparts mais vous ne trouvez aucune trace de symboles, d’inscriptions ou de message et vous êtes un peu déçus… Après trente minutes de marche, vous vous rejoignez et vous décidez d’aller manger dans une petite taverne qui offre une vue superbe sur la ville de Thessalonique et le golfe Thermaïque. 

Vous avez bien mérité un bon repas avant de reprendre vos recherches ! 

Après un passage à l'hôtel, vous optez pour:

- A l’église Sainte Sophie

- A la Tour Blanche

- A la sculpture des Parapluies

- L'Arc de la Galère