Le parc Topčider

Le parc Topčider  est proche du centre ville. Belgrade vous semble de toute façon être une ville pleine de parcs, d’arbres et de nature. Topčider est à la fois un parc, une forêt et un quartier de Belgrade. Ici aussi, les gens viennent pour se détendre et se reposer mais en ce jour de semaine, il n’y a pas beaucoup de personnes à part vous.

 

Vous entrez dans le parc par le célèbre « konak kneza Milošev », la résidence que le Prince Miloš Obrenović se fit construire en 1831.

Il y a devant un arbre tellement grand que ses branches doivent être soutenues par de grands poteaux.

Le parc est aussi un lieu d’histoire. Dans la maison qui abrite maintenant un musée, vous faîtes la connaissance du gardien qui vous donne une idée de tout ce que vous pouvez visiter dans le parc : plusieurs fontaines, des ponts de bois, un obélisque, l’église Saint-Pierre et Saint-Paul, la fameuse pierre appelée binjektaš : « La pierre qui saute » parce que le Prince Miloš  avait l’habitude de sauter par-dessus à cheval.

Vous prenez une calèche pour aller plus vite et vous arrêtez à tous les endroits susceptibles de servir de cachette à une lamelle de boîte à musique. Le parc est si grand que votre quête finit par vous désespérer. «  On ne pourra par fouiller sous chaque rocher ! » dit Leila tristement.

Vous décidez de ne pas vous laisser abattre. « Nous avons eu de la chance jusqu’ici… rien que ce voyage est une chance unique. Si elle n’est pas là, nous la trouverons ailleurs !! » Malo, sourit et retrouve son enthousiasme, il vous propose un tour dans une kafana Serbe. Voilà ce qu’il nous faut pour nous remettre : une auberge, un bon repas et de la musique. En riant, vous criez :

 «  Au galop cocher !! »

Par où poursuivrez-vous vos recherches :

-   La tour d’Avala ? 

-    L’île d’Ada Ciganlija

-    L’Eglise Saint Sava 

-    La statue du Prince Michel